Date A Bullet: Dead or Bullet Film 01 VOSTFR

Et voici le premier film de Date A Bullet, nommé Dead or Bullet.

Il s’agit ici d’une adaptation originale basé sur des éléments du tome 1 du light novel Date A Bullet. Pourquoi le film est-il déjà disponible ? C’est parce qu’il a été diffusé sur la plateforme chinoise Bilibili et est donc disponible avant la sortie des BD prévu en mars 2021. On ressortira le film en BD à ce moment-là.

Ce film est certes court mais j’ai bien apprécié. Les personnages sont mignons et les seiyuus excellentes. L’animation est correcte, pas extraordinaire mais pas statique non plus.

Il y a des termes spécifiques employés, lié au lore de l’oeuvre que je vais détailler.
Lucifugus : C’est le Roi-démon de White Queen. (Exemple: Satan, le Roi-démon d’Origami sous sa forme inversée.)
Moznaim : Une des balles qui constituent le pouvoir de White Queen (comme Kurumi et ses différentes balles). Moznaim peut, dans un espace donné, inverser les causes et les effets.
Malkuth : C’est la dixième région du monde parallèle et est associé à Yatogami Tohka. Dans DAB, les demi-esprits s’y affrontent dans des mêlées générales.

Voilà, je pense avoir tout dit. Bon visionnage et rendez-vous pour le film 2 dès qu’il sortira.

Hibiki best girl.

Film 01 : Streaming – Téléchargement 1080p

10 commentaires

    1. Les sous-titres sont en français, mais ils ne sont pas fusionné avec la vidéo. Si tu es sur mobile, utilise un lecteur du style VLC. Et pense à bien activer les sous-titres.

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *