Carole & Tuesday – 02 Born to Run

Carole et Mardi épisode 2 en co-production avec la KnK 😛

Pas mal de choses à dire sur cet épisode. Notamment un OP qui déchire et une superbe insert song.

Quelques rappels :
La 720p 10bit ne marchera pas sur VLC car ce dernier a du mal avec le sous-échantillonnage en 4:4:4. Nous vous recommandons d’utiliser MPC-HC ou MPC-BE avec madvr OU vous pouvez utiliser mpv. Sinon, la 8bit est là pour dépanner.
Pas de 1080p, allez voir le torrent de la [PAS], les raisons y sont très bien expliquées (résolution de production en 720p; la 1080p de Netflix est salement oversharp). Mettez en plein écran et vous n’y verrez que du feu (cela est valable que pour la 720 10bit). Pour de la 1080p, il faudra attendre les BD.

Bon visionnage !

Episode 02 : Streaming – Téléchargement 720p 8bit / 720 10bit

5 commentaires

  1. Merci beaucoup pour cet épisode !
    Pas encore eu le temps de voir le premier malheureusement, mais je suis sûre que cet anime va me plaire !
    Courage pour la suite 😉

  2. Merci pour les explications sur la résolution, en effet il vaut mieux un 720p fidèle que l’on upscale si besoin en live sur sont lecteur MPC (via madVR et avisynth bien paramétré) qu’un truc salement sharpé en 1080p sur lequel on ne peut plus rien faire. Mais ces jap’, je te jure, ils sont à la pointe de la technologie partout, ils testent depuis une plombe la 8K à la TV, mais il sont toujours pas foutu de diffuser leurs animes en 1080p, soit ils sont vraiment dans la dèche pour devoir faire des économies la-dessus, soit c’est pour laisser un peu d’argument à la version blu-ray… ou les 2 en fait ça se tiendrait! En tout cas, merci pour la dispo (ah si juste une question, bizarrement aucune team ne veut répondre, et si vous faisiez votre version 10bits en x265 plutôt? on est en 2019 ça marcherait partout du coup maintenant, même sur smartphone, box android ou smartTV!).

    1. Avec plaisir 😉
      A propos de la résolution de production des animes, en général, ça tourne autour de 810p. Pour Carole, c’est de la 720p. Cela demande beaucoup plus de moyen humain, d’argent et de temps pour produire en 1080p. Et les planning très serrés des studios n’aident pas. Cela dit, certains studios en propose parfois. Mais bon, quand on a mieux visuellement que de la 1080p, pourquoi sans priver ?
      Pour ce qui est du x265, on commence à en proposer dans les BD qu’on sort, mais rare sont les personnes qui savent encoder en x265 (en général, c’est assez caca). Et ça prend plus de temps lors de l’encodage et pas forcément un gain en qualité et en espace (ce dernier étant le principal argument des pro-x265). Si disponible, on se sert chez de très bon encodeur comme VCB pour ne citer que lui.

Rejoignez la conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *